Ce lundi-là, l’énigmatique propriétaire du Café Marble à Tokyo organise une séance de dégustation de thé. Caché sous les cerisiers qui changent de couleur au fil des saisons, ce havre de paix se transforme alors en un lieu magique où l’amertume du matcha vient apaiser l’amertume de l’existence.

Une nouvelle fois, nous découvrons plusieurs vies et liens tissés d’une personne à l’autre, souvent invisibles. Alors, installez-vous confortablement avec ce titre et un matcha bien amer pour voyager de Kyoto à Tokyo …

« Chaque rencontre est l’œuvre du destin, qui nous relie à une personne ou à un objet. Ce lien est comme une graine. Elle a beau être minuscule et discrète, une fois semée, on obtient de superbes fleurs ou de bons fruits, ce qu’on n’imaginait pas en voyant la graine ! « (p.17)
« Si on remontait le fil, on découvrirait une multitude de personnes connectées entre elles à un moment. (…) Le plus merveilleux dans tout ça, c’est que des gens qui sont en lien loin d’ici nous permettent peut-être de participer sans le savoir au bonheur de quelqu’un. » (p.186-187)

Jeannette, médiathèque Jean d'Ormesson du Thuit de l'Oison

Si vous voulez découvrir le précédent roman de cette autrice japonaise, plongez-vous dans "Un jeudi saveur chocolat".