Les médiathèques sont des lieux de vie culturelle ouverts à tous. La consultation des documents y est libre et gratuite.
Si vous voulez emprunter des documents pour en profiter à domicile, l'inscription est nécessaire.
Onze médiathèques : une seule inscription, une seule carte
L'inscription dans l'une des médiathèques du réseau du Roumois permet d'emprunter dans toutes les autres médiathèques du réseau.
Pour découvrir comment utilise notre portail, vous pouvez consulter notre livret tutoriel.
L'inscription se fait sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Le renouvellement de votre inscription se fait chaque année, sur présentation d'un justificatif de moins de 3 mois.
Dans l'intérêt de l'usager, tout changement dans ses coordonnées doit être signalé dans les meilleurs délais.
Pour les mineurs, un adulte responsable doit être présent afin de procéder à l'inscription.
L'inscription est gratuite dans toutes les médiathèque du réseau du Roumois, pour tous, sans distinction de la commune d'origine.
Selon les conditions de chaque bibliothèque, vous pourrez emprunter entre 6 et 12 documents pour une durée de 21 à 30 jours. Vous trouverez les contacts de chaque bibliothèque sur leur page dédiée (voir la page Vos médiathèques)
Votre inscription vous permettra :
- d'emprunter des documents dans les 11 bibliothèques du réseau du Roumois,
- de réserver des documents qui ne sont pas disponibles immédiatement,
- d’accéder à votre compte lecteur sur ce portail en ligne.
Une carte professionnelle (enseignants, assistants maternelles, éducateurs, associations, etc.) est également disponible vous permettant d’emprunter un peu grand nombre de documents pour une durée plus importante.
Vous pouvez vous renseigner auprès de l’équipe de votre bibliothèque afin d’en connaître les modalités.