Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

« … Oh non ! Je ne vais pas te raconter une histoire de licorne ! Une histoire qui parlerait d’une créature fantastique avec une corne plantée au milieu du front, qui serait née dans une goutte de rosée, entourée de fées et de lucioles… Non, vraiment, sans façon… »

C’est de cette manière que l’album de Christine Roussey commence …Vous avez marre des histoires de licornes ? De sa crinière rose fluo ? Alors cet album est pour vous !

A travers cette histoire, le lecteur apprend que ce cheval magique, appelé Saperlipopette, garde une fontaine … de joie qui « aide à percevoir la beauté du monde et nous donne l’élan quand on voit tout en noir ». Mais le monde magique et parfaitement lisse change avec l’arrivée de Nestor…Qui est-il ? A vous de découvrir !

Un album tendre et drôle avec l’omniprésence de la couleur rose et des paillettes, pour apprendre aux enfants à cultiver leur source de joie et à chasser les petits chagrins du quotidien.

Jeannette, médiathèque Jean d’Ormesson du Thuit de l’Oison