«  Après avoir beaucoup aimé « L’aube était grandiose », j’étais donc impatiente de lire le nouveau roman d’Anne-Laure Bondoux. Et quelle lecture !

L’histoire débute juste avant la Grande Guerre pour se terminer aujourd’hui. Nous allons suivre, tout au long de ce siècle, les différentes générations d’une famille, dont on ne connait même pas le nom (et peu importe bien !) et dont les membres masculins se nomment tous d’après un arbre (Cytise, Anzême, Charme, Aloès, Olivier et Saule). Une saga familiale passionnante tout au long de ses 500 pages, que l’on ne voit même pas passer, qui entremêle la grande Histoire et la petite histoire de cette famille.

Marine, bibliothécaire à la médiathèque Hector Malot de Bourg-Achard »