Troisième et dernier tome de cette saga flamboyante.

Alwyn Scribe a parcouru un long chemin depuis sa naissance dans un bordel et son enfance auprès des hors-la-loi. Il es devenu conseiller de Dame Evadine qu'il a suivi aveuglément dans ses combats. Mais celle qu'il a connue n'est plus la femme bienveillante, sa foi a laissé place au fanatisme le plus dur et Alwyn doit choisir entre la suivre les yeux fermés ou pas.

Anthony Ryan achève cette trilogie de manière magistrale avec ce qu'il faut de rebondissements et de noirceur dans ce monde issu de son imagination. Mais toujours avec une pointe d'humour distillée tout au long du récit.

Séverine de la Médiathèque de Bosroumois