Violette se retrouve à vivre chez son oncle, Régis, après la mort de ses parents. Seulement, elle ne connaît pas Régis. Même vivre dans les jardins du château de Versailles ne donne pas à la jeune fille envie de le connaître.

La vie de Violette se retrouve chamboulée quand ses parents meurent dans un accident de voiture. On l'envoie alors vivre chez son oncle Régis, qu'elle connaît à peine et qui l'impressionne. Régis est un homme bourru et solitaire qui ne sait pas prendre soin d'une petite fille. Violette le ressent et n'a pas envie de rester chez son oncle.

Ce roman enfant nous touche de plus en plus au fur et à mesure que nos deux personnages principaux apprennent à s'apprivoiser et à accepter cette nouvelle vie à deux.

Rachel, médiathèque Armand Salacrou de Trouville-la-Haule

Découvrez le premier tome de cette série ci-dessous: