©AlbinMichel

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour Ashes falling for the Sky et Ashes falling for the sky 2, j’ai foncé tête baissée pour le lire. Je savais comment se finirait cette lecture et pourtant j'ai eu à terminer cette histoire avec les larmes aux yeux.

L'histoire se déroule sur les quatre années de lycée (américain) et se concentre sur Zach et Ash. Ils n'ont rien en commun pourtant, le destin les a réunis et depuis, ils sont inséparables. C'est donc une amitié peu ordinaire qui les lie, mais une amitié d'une force impressionnante. Dès le début de la première année scolaire, Zach fait la connaissance de Sybille, dont il tombe amoureux instantanément et qui aura sa place entière dans leur petit groupe. L'histoire d'amitié entre Zach et Ash est évidente, magnifique et pure. Une amitié qui unit deux garçons, une relation très fusionnelle. Je savais que leur amitié était très profonde avec les deux tomes d’Ashes falling for the sky, mais je ne pensais pas autant. Je suis ravie d'avoir découvert un peu plus Zach, lui qui est très important pour Ash. Et quel personnage ! Zach est la gentillesse et la bienveillance incarnée, aimé de tous, il fait toujours au mieux ! On ne peut que l'aimer. Je comprends pourquoi Ash ne l’oublie pas dans son avenir. Les auteurs abordent également les difficultés liées à l'adolescence ainsi que les années lycée (grandir, faire des choix, savoir où l'on va, comprendre ses sentiments mais aussi les bêtises, les rêves et les passions des ados de leur âge).
Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous la conseille vivement ! J’ai passé tellement de bons moments à suivre chaque personnage de cette saga, que ce soit Sky, Ash, Zach ou encore les personnages « secondaires ».

Tiffany, bibliothécaire à la médiathèque de Saint-Pierre des Fleurs

Découvrez une vidéo teaser de ce coup de coeur :