Prenez le meilleur réparateur d’aspirateurs de tous les temps, affublez-le d’une moustache et d’une moumoute à la Jackson Five et vous obtenez Jacques Ramirez, notre héros, homme muet et totalement insipide. Un vrai régal !

Mais suite à une rencontre fortuite, il se retrouve poursuivi par un cartel mexicain plus que décidé à en découdre. Heureusement pour lui, Jacques Ramirez n’est pas qu’un quadragénaire fan d’aspirateurs, c’est surtout une légende, un des pires assassins mexicains de tous les temps !

A première vue, on dirait le scénario d’un bon vieux film des années 80-90, je pense à Pulp Fiction ou bien encore à l’Arme Fatale, et c’est clairement le but ! Vous vous retrouverez plongé dans cette ambiance grâce à un graphisme puissant, un rythme survolté et surtout des pubs totalement improbables nichées au cœur des pages.

Que dire de plus sinon que l’auteur est normand, ce qui ne gâche rien, et surtout que l’on attend avec beaucoup d’impatience le tome 3, qui sera le dernier, de ce thriller totalement loufoque !

Julie, médiathèque La Licorne de Grand Bourgtheroulde

Si vous souhaitez découvrir ces documents, vous pouvez les retrouver dans notre catalogue :