Actuellement ouverte

Samedi 09h30-12h30
Dimanche Fermé

Description

La Médiathèque La Licorne se situe dans les anciennes écuries du château Gasse-Keller. Le bâtiment réhabilité de 260 m² a ouvert ses portes en 2022.
Cette structure chaleureuse est ouverte 21h par semaine et vous propose 10 000 documents empruntables : livres, livres en grands caractères, livres à écouter sur CD, journaux et magazines, DVD, jeux de société.
La médiathèque vous propose une programmation trimestrielle variée : lectures, projections, rencontres, jeux de société… et participe à des événements départementaux et nationaux (Nuits de la lecture, X.PO l’expérience des possibles…)

Envie de s’inscrire ?

Rien de plus simple !
Munissez-vous d’une pièce d’identité, remplissez notre formulaire d’inscription et le tour est joué !

Si vous avez déjà une carte d’une des bibliothèques du Réseau du Roumois, pas besoin d’en faire une nouvelle. Celle-ci vous permet déjà d’emprunter dans toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau, gratuitement.

Envie d’emprunter ?

Muni de votre carte de médiathèque, vous pouvez :

• Emprunter un maximum de 12 documents (dont 1 jeu) pour 30 jours.
  • Prolonger la durée d’emprunt d’un document si celui-ci n’est pas déjà réservé par une autre personne (hors jeux de société).
  • Réserver le dernier livre, jeu, magazine ou DVD dont tout le monde parle, mais qui n’est plus sur nos étagères. Il sera mis de côté pour vous à son retour.

Une autre personne attend peut-être le livre, le jeu, le magazine ou le DVD que vous avez emprunté. Nous vous demandons donc de rendre les documents dans un bon état et dans les délais impartis, pendant les horaires d’ouvertures ou via la boite retour 24h/24 7j/7 (hors jeux).

Envie d’une nouveauté ?

Celles-ci sont symbolisées par une pastille violette en haut à droite du document.

Accès

L’accès à la Médiathèque La Licorne se fait via le parc du château Gasse-Keller.
Vous pouvez vous garer sur le parking de la mairie ou le parking de la médiathèque situé route d’Elbeuf.

• Accessibilité handicap
  • Boîte de retour
  • Impression / Photocopie
  • Jeux de société en prêt